Breizh Coast Swing

Be good 'n Swing

L'association

L’association Breizh Coast Swing a été fondée en 2022 dans le but de promouvoir le West Coast Swing dans la région Rennaise. Elle est régie par ses status et son règlement.

Elle est composée de 4 entités afin de permettre à chacun·e de trouver sa place et de participer comme iel le souhaite.

Les membres

Il existe plusieurs catégories de membres qui sont détaillées dans les status de l’association. La principale est celle de membre actif·ve, ayant adhéré·e à l’association et inscrit·e à un ou plusieurs cours. Ce status permet de participer aux assemblées générales et à toutes les activités de l’association réservées aux adhérent·e·s.

Le conseil d’administration

Composé de membres élu·e·s par les membres actif·ve·s de l’association, le CA décide et contrôle les activités de l’association. Tous les détails sur les rôles du CA sont définis dans les status.

Le bureau

Le bureau a en charge la vie quotidienne de l’association. Pour la saison 2022-2023, il est composé des personnes suivantes:

• Président: Maxence Dunnewind
  • Trésorier: Claude Pellen
  • Secrétaire: Barnabé Lacoste
Le conseil pédagogique

Cette structure, définie dans les status de l’association, regroupe l’ensemble des professeur·e·s régulier·e·s de l’association. Elle permet de leur laisser l’autonomie nécessaire au bon déroulement des cours dans un cadre défini au sein de l’association.

Pour la saison 2022 – 2023, le conseil pédagogique est composé de:

• Hélène Bury
  • Fanny Désert
  • Maxence Dunnewind

Nos valeurs

Accessibilité

Nous souhaitons rendre la découverte et la pratique du West Coast Swing accessible au plus grand nombre. Ainsi, nos tarifs sont calculés au plus juste et nous essayons de proposer des solutions adaptées pour chacun·e.

Équité

Nous souhaitons faire de nos activités des moments où chacun·e peut se retrouver, sans jugement sur l’âge, le genre ou la condition sociale.

En particulier, chacun·e est libre de pratiquer dans le rôle qu’iel souhaite. Nos cours sont entièrement dégenrés avec l’utilisation des termes leader et follower, et nos communications sont majoritairement écrites en écriture inclusive.

Eco-responsabilité

La pratique de la danse peut être une activité à fort impact écologique

Nous essayons tant que possible de réduire notre impact au travers d’initiatives variées : utilisation de gobelets réutilisables, de boissons consignées et partenariats avec des entreprises locales.