Vos professeur·e·s de
  • Angers
  • Nantes
  • Brest
  • Rennes

Jessie & Samuel

Brest

Avant l’âge de 10 ans, Samuel a pratiqué le Modern Jazz et le patinage artistique. À 15 ans, il a commencé la danse sportive. Dès 1994, il a été champion de France de danses latines et vice-champion en standard en catégorie juniors. En 1997, il a été demi-finaliste à l’Open International de Paris-Bercy en catégorie adulte. C’est ainsi que la danse est devenue son métier.

Depuis 2000, il enseigne la danse de salon et sportive dans le Finistère et intervient auprès du club de danse sur glace en qualité de professeur de danse au sol et chorégraphe. En 2018, Samuel découvre le West Coast Swing et s’y investit énormément depuis, dans l’enseignement et les compétitions avec quelques beaux podiums.

Jessie, danseuse depuis ses 16 ans et compétitrice sur des championnats internationaux depuis ses 20 ans, a évolué jusqu’en 2018 dans la danse Country en couple dans laquelle le WCS faisait partie des 8 danses imposées. Elle a été à 2 reprises sur le podium en Pro-Am à 2 championnats du monde de danse Country (2ème et 3ème de sa catégorie en 2013 et 2015 – Fédération UCWDC).

A partir de 2018, avec Samuel, iels ont commencé à se former sérieusement sur le WCS. Notamment, en venant aux stages organisés à Rennes !

Passionné·e·s par cette danse qui offre une infinité de possibilités, iels ont lancé le WCS à Brest dans la foulée et sont fier·e·s d’avoir construit une petite communauté de danseurs et danseuses déjà addicts à cette danse.

Toustes deux participent également régulièrement aux événements avec compétition (niveau INTER tous les deux).

Jimmy & Thomas

Angers

C’est en 2010 que Thomas découvre le WCS pour la première fois. Pris de passion par cette danse, il va créer sur Angers en 2013 l’association Just Dance 49 avec d’autres passionné·e·s. Mais, c’est en 2015 que Thomas s’investit vraiment dans cette danse lors de stage et cours WCS dans la région. Il commence, en parallèle, à donner des cours au sein de l’association.
Toujours motivé pour en apprendre plus, il participe régulièrement à des événements dans toute la France, et se challenge aussi lors de compétitions fun ou à points.

Ce qui lui plait le plus, reste quand même les soirées et événements où la danse sociale prime.

Thomas saura vous transmettre avec passion ses compétences en WCS.

Jimmy a découvert le West Coast en 2015 grâce à Thomas. Toujours désireux d’apprendre plus, Jimmy a rapidement profité des événements de la région pour faire évoluer sa danse.

Devenu passionné, il a fait beaucoup pour la visibilité du West Coast Swing dans la région angevine grâce aux réseaux sociaux et à l’association Just Dance 49 dont il a été président pendant 3 ans. Il participe également au dynamisme et à la grande visibilité de la communauté WCS dans la région.

Jimmy enseigne désormais dans cette même association, et continue de se former en parallèle sur des événements dans toute la France et l’Europe. Il se challenge également régulièrement dans des compétitions fun ou officielles.

Mais, le plus important pour lui reste tout de même les soirées et les événements très sociaux.
Jimmy saura vous transmettre sa bonne humeur au travers de ses compétences en WCS.

Jean-Pierre & Pascale

Nantes

Passionné·e·s par le West Coast Swing qu’iels ont découvert en 2010, Pascale et Jean-Pierre n’ont de cesse de se former auprès des plus grands professionnels mondiaux lors de leurs déplacements sur les événements français, européens ou américains.

En 2013, iels décident d’entreprendre une formation suivie et sur mesure avec Jang Widler, grand professionnel Suisse, réputé pour sa pédagogie et ses qualités de technicien dans toute l’Europe. Formation encore poursuivie à ce jour.

Pour parfaire leur bagage technique iels ont ainsi participé à plusieurs BIM MASTER CLASS organisées par Jang Widler (Geneve) et Nicolas Bourgeais (Toulouse) auprès desquels iels ont validé leurs compétences techniques et pédagogiques WCS. Détenteur·ice·s aujourd’hui des diplômes T1 T2 T3 P1 P2 MU VS CP.

Jean-Pierre, passionné de technique et d’enseignement, a pratiqué et enseigné les arts martiaux pendant plus de 20 ans.

Pascale, a commencé par la danse classique dès 6 ans et s’est essayée au Rock à l’adolescence.

Passionné·e·s par cette danse, iels souhaitent à présent transmettre et faire partager cette magnifique discipline en y associant bienveillance, plaisir, respect et humilité que l’un·e et l’autre considèrent comme des valeurs essentielles pour leur développement et celui de leurs élèves.

Passionné·e·s par le West Coast Swing qu’iels ont découvert en 2010, Pascale et Jean-Pierre n’ont de cesse de se former auprès des plus grands professionnels mondiaux lors de leurs déplacements sur les événements français, européens ou américains.

En 2013, iels décident d’entreprendre une formation suivie et sur mesure avec Jang Widler, grand professionnel suisse, réputé pour sa pédagogie et ses qualités de technicien dans toute l’Europe. Formation encore poursuivie à ce jour.

Pour parfaire leur bagage technique iels ont ainsi participé à plusieurs BIM MASTER CLASS organisées par Jang Widler (Genève) et Nicolas Bourgeais (Toulouse) auprès desquels iels ont validé leurs compétences techniques et pédagogiques WCS. Détenteur·ice·s aujourd’hui des diplômes T1 T2 T3 P1 P2 MU VS CP.

Jean-Pierre, passionné de technique et d’enseignement, a pratiqué et enseigné les arts martiaux pendant plus de 20 ans.

Pascale, a commencé par la danse classique dès 6 ans et s’est essayée au Rock à l’adolescence.

Passionné·e·s par cette danse, iels souhaitent à présent transmettre et faire partager cette magnifique discipline en y associant bienveillance, plaisir, respect et humilité que l’un·e et l’autre considèrent comme des valeurs essentielles pour leur développement et celui de leurs élèves.

Paula & Paul

Nantes

Paul, depuis son plus jeune âge, est un music lover. C’est ce qui l’a poussé à démarrer la danse lors de ses études, où il a pu explorer différents styles de danses à deux.

Paula est passionnée de danse depuis toujours. Elle a une base de danse solo (classique et modern jazz) et s’est ouverte à la danse à deux, où elle a rencontré Paul.

Ensemble, ils sont tombés amoureux du West Coast Swing et de toutes les possibilités qu’il offre: liberté d’interprétation, connexion, partage, musicalité. Ils ont suivi des cours à Strasbourg, à Paris et depuis, participent à de nombreux événements nationaux et internationaux qui leur ont permis de rencontrer de nouveaux partenaires, et d’approfondir leur technique.

Récemment installé·e·s à Nantes, iels ont créé « Connect and Swing », une association qui leur permet de partager leur passion pour cette danse qui rythme leur quotidien.

Hélène

Rennes

Hélène a commencé les danses de couple par le rock 4 temps au Fun Club 35 quand elle avait 17 ans.

Quand elle revient à Rennes après ses études, elle se met à la salsa portoricaine et au lindy hop, mais très vite et grâce à son prof de salsa, elle découvre le West Coast Swing. Elle a enfin trouvé LA danse qui lui correspond le mieux.

A l’époque, il n’y avait pas de cours à Rennes, et elle décide de se former avec un ami sur DVD. Au bout d’un mois, ils partent faire un stage sur Paris avec les meilleurs danseurs mondiaux, Jordan et Tatiana. Elle se formera par la suite à force de stages et de cours particuliers, en France, en Europe et aux États-Unis avec quelques-uns des meilleurs danseurs mondiaux. Elle continue encore de se former régulièrement, notamment avec Stacy Kay et Hugo Miguez, avec qui elle a présenté une routine Pro-Am et a fini 2ème à l’US Open dans sa catégorie.

Hélène enseigne le West coast Swing depuis septembre 2009 et a à cœur de partager sa passion pour cette danse.

Fanny & Maxence

Rennes

Passionnée de musique, Fanny l’a étudiée pendant 7 années au travers du chant et du solfège. Elle pratique en parallèle le modern-jazz puis le hip-hop, activités dans lesquelles elle s’épanouit pleinement. Elle continue la danse en découvrant le Rock “4 temps” enseigné par le Fun Club 35, qu’elle pratique intensément avec le groupe chorégraphique pendant 5 ans et qu’elle enseignera avec plaisir durant 3 ans aux côtés de Maxence.

C’est avec Hélène que Fanny découvre le West Coast Swing, danse de couple à la progression et création infinies. Elle décide de s’y consacrer pleinement et sa passion pour cette danse ne cesse de grandir.
Entre les cours réguliers, les stages, les intensives et les cours privés, elle continue de se former régulièrement.

Fanny a débuté l’enseignement du WCS en 2020 avec Maxence et continue à prendre du plaisir aussi bien à danser qu’à l’enseigner !

Maxence a découvert le monde de la danse en 2010 avec le Rock “4 temps” dispensé sur Rennes par le Fun Club 35. Après la découverte du Lindy Hop, il s’est finalement rapidement tourné vers le West Coast Swing.

Dès 2011, en complément du Rock, il se prend de passion pour le WCS avec les cours dispensés par Hélène. Participant de plus en plus aux stages à travers la France (et parfois l’étranger), il débute l’enseignement du WCS en 2021 avec Fanny. Il arrête par la même occasion l’enseignement du Rock qu’il pratiquait depuis 3 ans.

Danseur résolument social, il ne s’intéresse que très peu à la compétition, mais favorise les soirées et stages à fort caractère social !

Niveaux

Attention : il n’y aura pas de test de niveau, néanmoins les professeur·e·s et organisateur·ice·s se réservent la possibilité de vous faire changer de niveau(x) si celui (ou ceux) que vous avez choisi(s) n’est (ou ne sont) pas approprié(s) !

Demandez conseil à vos professeur·e·s si vous avez un doute.

Les niveaux / rôles suivants sont complets :

Les inscriptions dans l’autre rôle ou en couple restent ouvertes pour ces niveaux. Vous pouvez rechercher un partenaire via l’événement Facebook .

Petit Beurre

Vous avez commencé le West Coast Swing en septembre, vous avez déjà participé à vos premières soirées et n’attendez qu’une chose, en apprendre plus ?!

Venez découvrir l’ambiance particulière des stages et apprendre de nouvelles variations.

Quernon

Vous avez presque deux années complètes de West Coast Swing dans les jambes, vous connaissez vos basiques (si, si !), vos premières variations et avez déjà quelques soirées à votre compte.

Venez agrandir votre boîte à outils et pratiquer des heures durant !

Crêpe

C’est au moins votre 3ème année de cours, vous participez à de nombreuses soirées au cours desquelles vous dansez sur tous les tempos sans problème ? Ce niveau est pour vous !

Profitez de ces 3h avec vos professeur·e·s pour faire évoluer votre danse et travailler diverses techniques.

Kouign-Amann

Vous ne comptez plus vos années de WCS, vous ne ratez presque aucune soirée et faites un maximum de stages de la région, voire de France et d’Europe !  Vous avez l’habitude de travailler des techniques complexes (duck, accélérations, tombés, etc …) Vous êtes un·e mordu·e de WCS, ceci est votre niveau !

Planning

Vendredi

19h30 : Ouverture des portes pour l’atelier tout niveau

20h00 – 21h30 : Atelier vol tout niveau

21h15 : Ouverture des portes pour la soirée

21h30 – 02h00 : Soirée avec buffet participatif

Samedi

11h30 : Ouverture des portes

12h00 – 13h30 : Petit Beurre

13h45 – 15h15 : Quernon

15h30 – 17h00 : Crêpe

17h15 – 18h45 : Kouign-Amann

19h30 – 21h00 : Repas sur place

21h30 – 03h00 : Soirée

Dimanche

11h30 : Ouverture des portes

12h00 – 13h30 : Kouign-Amann

13h45 – 15h15 : Crêpe

15h30 – 17h00 : Quernon

17h15 – 18h45 : Petit Beurre

Le lieu

La salle de l’Arzhel, située sur la commune de St-Armel (35), possède un parquet denviron 300m².

À quelques minutes de Rennes, et à proximité immédiate de la 4 voies Rennes-Angers, c’est la salle parfaite pour toustes les danseurs et danseuses de West Coast Swing de l’Ouest (et d’ailleurs !)

L'Arzhel

Route de Rennes, 35230 Saint-Armel

L'Arzhel
Les tarifs

Full pass

Pass journée

  • Full pass

    60€
    • 3h de cours
    • 2 soirées
    • Niveau supplémentaire : 30€

    Inscriptions ouvertes jusqu’au 22 mai

  • Pass journée

    40€
    • 1h30 de cours
    • 1 soirée au choix
    • Cours supplémentaire le même jour : 20€
    • Inscription en couple obligatoire

    Inscriptions ouvertes jusqu’au 22 mai

Politique de remboursement : 100% avant le 03/05, 50% avant le 17/05, aucun remboursement à partir du 17/05.

Buffet participatif

Parce que c’est plus agréable de prendre une pause et discuter autour d’un gâteau ou d’une spécialité salée, nous comptons sur vous pour garnir le buffet participatif du vendredi soir

Salé ? Sucré ? Faites votre choix et partagez votre spécialité favorite ! Les préparations faciles à manger sans couvert sont à privilégier.



Repas du samedi

Devenu un moment incontournable des événements Breizh Coast Swing, le repas du samedi soir est l’occasion de partager un repas (préparé par nos partenaires ou par vos soins) avec les autres participant·e·s. Cette année, le food-truck Nomad’Gourmand vous proposera différentes formules.



Commodités

Profitez d’un hébergement à l’appart-hotel ATAO, situé à moins de 10 minutes de l’événement, à proximité immédiate d’une grande surface et de divers restaurants.

Avec le code BreizhCoastSwing, le départ tardif vous est offert le dimanche !

Hébergement & Restauration alentours

Tu souhaiterais être hébergé·e par la communauté locale ? Tu veux organiser un covoiturage ? Parles-en sur l’événement Facebook !

inscriptions terminées

Les soirées sont disponibles à la carte

~

Entrée 10€ / soirée - paiement sur place en espèces