Dirty Dance Swing

Édition 2022

Plus motivé·e·s que jamais à vous proposer une édition 2022 aussi parfaite que possible, nous vous attendons les 5 et 6 mars 15 et 16 octobre pour:

3 niveaux

3h de cours par niveau

1 soirée jusqu’à (au moins) 2h30 du matin

Le tout avec un couple de prof All-Star et dans une salle idéalement située pour les Rennais, les Angevins et les Nantais !

Vos professeur·e·s

John

John Carrez est né à Annecy il y a 35 ans. Il démarre la danse à 19 ans après 10 ans d’arts martiaux. L’envie commence avec le Hip-hop et la salsa cubaine et portoricaine. L’année d’après, il apprend un large pannel de danses de couple (standard, latines, swing) au travers de l’équipe démonstration d’un club Annécien connu. Repéré par le gérant de l’école, il choisit d’enseigner la danse professionnellement et met en place sa formation tout en commençant à enseigner déjà sur plusieurs sites en Haute-Savoie en 2009. Depuis cette date, il ne cesse de se former au travers de festivals et de stages de danses swing (WCS, Boogie, lindy) et au sein de l’académie des maîtres de danses de France (AMDF) dont il sort diplômé de professorat en standard, latines, et swing avec mention très bien.

Il découvrira le monde de la compétition en 2012 au sein de la Fédération Française de danse où il pratiquera le WCS en classic, showcase et jack’n jill, mais aussi le Boogie en division reine (main classe) et la danse sportive (10 danses). Il y sera l’entraîneur de couples et obtiendra des titres F.F.D de champion de France et vice champion de France entre 2014 et 2016.

En 2015 il ouvre sa propre école de danse Connect’in dance basée à Annecy où il coachera à nouveau des compétiteurs en WCS et Boogie.

En 2016 il démarre le circuit WSDC et accédera à la catégorie ALL-STARS en 2019 et sera placé 3 ans de suite au French open WCS en division Showcase jusqu’à participer à L’US OPEN 2019 SWING en WCS Rising Star showcase et jack’n jill All-stars.

Cela fait donc 16 ans que la danse rythme sa vie au quotidien à travers ses cours hebdomadaires les spectacles et les compétitions.

Patient, à l’écoute, pédagogue et bienveillant, son seul but est de voir évoluer et sourire ses élèves. Ses connaissances techniques larges et complètes lui permettent d’enseigner les deux rôles et d’aller assez loin dans l’analyse du corps et du mouvement. Une de ses phrases clés :

On danse comme on est en soi.
Aime la musique et tu aimeras la danse
.

Lucie

Lucie Renaud fait ses premiers pas de danse à l’âge de 9 ans quand elle découvre le rock n’roll, qu’elle pratiquera pendant 16 ans sous toutes ses formes (rock sauté et rock acrobatique).

Après s’être essayée à d’autres danses telles que le modern jazz, la danse orientale, elle découvre les danses swing (Lindy-hop et boogie) et, en 2013, s’éprend pour le West coast swing qui deviendra très vite sa passion.

Elle participe par la suite à de nombreux évènements internationaux pour parfaire sa technique, et s’investit également dans les compétitions en Europe et aux États-Unis depuis 2015 et concourt dans la catégorie All Star depuis 2019. Elle s’est formée depuis 2016 auprès de plusieurs champions de la communauté West Coast swing en Europe et aux États-Unis et enseigne cette danse depuis 2017.

Elle organise depuis 2019, l’évènement French Connection WCS sur Toulouse. Depuis 2020, après avoir suivi une formation, elle enseigne le Yoga qui lui a apporté une nouvelle approche au niveau de la danse et de son enseignement.

C’est début 2022 que démarre un nouveau partenariat avec John, ils partagent la même vision de leur passion ainsi que la même envie de transmettre et préparent un projet de routine pour les mois à venir.

En vidéo

Niveaux

Niveau 1

Vous avez votre première année de  West Coast Swing dans les jambes, vous connaissez vos basiques (si, si !) et avez déjà quelques soirées à votre compte.

Venez découvrir l’ambiance particulière des stages et apprendre de nouvelles variations.

Niveau 2

Vous avez au moins 2 années de cours, vous participez à toutes les soirées au cours desquelles vous dansez sur tous les tempos sans problème ? Ce niveau est pour vous !

Profitez de ces 3h avec vos professeur.e.s pour faire évoluer votre danse et travailler diverses techniques.

Niveau 3

Vous dansez depuis au moins 3 ans et faites tous les stages de la région, voire de France et d’Europe ! 🙂 Vous êtes un.e mordu.e de WCS, ceci est votre niveau !

Nos deux professeur·e·s All-Star sauront vous faire travailler en profondeur sur des techniques et variations vous permettant d’apporter de nouvelles briques à votre danse.

Attention : il n’y aura pas de test de niveau, néanmoins les professeur·e·s et organisateur·ice·s se réservent la possibilité de vous faire changer de niveau(x) si celui (ou ceux) que vous avez choisi(s) n’est (ou ne sont) pas approprié(s) !

Par ailleurs, les durées de pratique ne tiennent bien évidemment pas compte de la période « covidée ».

Planning

Merci d'arriver 15 minutes avant votre cours

13h00 : Accueil des stagiaires

13h30 – 15h00 : Niveau 1

15h15 – 16h45 : Niveau 2

17h00 – 18h30 : Niveau 3

21h30 – 2h30 : Soirée

12h30 : Accueil des stagiaires

13h00 – 14h30 : Niveau 3

14h45 – 16h15 : Niveau 2

16h30 – 18h00 : Niveau 1

Le lieu

L'Arzhel

Située sur la commune de Saint-Armel, à 15min au sud de Rennes, sur la route d’Angers, cette salle à proximité immédiate de la 4 voies possède un parquet permettant d’accueillir plus de 300 personnes (hors jauges) !

En plus de la salle, un espace bar vous permettra de vous hydrater.

Afin de préserver le parquet, il vous sera demandé de venir avec une paire de chaussures propres dédiées à la danse.

Bien évidemment, les directives sanitaires en vigueur au moment du stage seront respectées.

S'y rendre

Depuis Rennes, en voiture

Prendre la 4 voies direction Angers, sortie Saint-Armel.

Depuis Rennes, en bus

Depuis la Poterie, prendre la ligne 75 ou 62, arrivée en 15 à 20m à l’arrêt en face de la salle (Lande du jardin).

Depuis Angers

  • Prendre la D775 en direction de Rennes
  • Prendre la sortie D439 en direction de Saint Armel
  • Prendre à gauche puis à droite au rond point
  • Au rond point, prendre à droite, passer au dessus de la 4 voies, la salle se trouve sur votre gauche

Depuis Nantes

  • Prendre la N137 direction Rennes
  • Sortir à La Touche Eon/D36 en direction de Saint Erblon / Bruz
  • Aller à droite et continuer tout droit sur 4 rond points
  • Au 5ème, prendre à gauche direction Saint-Armel, passer au dessus de la 4 voies, la salle se trouve sur votre gauche

Covoiturage

Vous souhaitez covoiturer ?

Nous mettons à disposition un document partagé afin de vous aider à vous organiser !

Se garer

Des places sont disponibles devant la salle.

Si celles ci devaient être remplies, il est possible de se garer dans la voie sans issue située en face (au rond point à gauche quand vous repartez vers la 4 voies).

Merci de ne pas vous garer sur les trottoirs.

Manger, Dormir, S'occuper

Dormir

Pour vous reposer après une bonne soirée, quelques uns des hôtels à proximité :

Vous souhaiteriez être hébergés par un membre de la communauté locale ? Faites le savoir sur l’événement Facebook !

S’occuper

En attendant, ou après votre cours, quelques idées d’activités à proximité :

Tarifs et Inscriptions

1 niveau

50
  • 3h de cours
  • Soirée comprise

2 niveaux

80
  • 6h de cours
  • Soirée comprise

3 niveaux

110
  • 9h de cours
  • Soirée comprise
Tarif soirée seule: 10€ – Paiement sur place – espèces uniquement

Le tarif préférentiel n’était valide que pour une inscription avant le 18 septembre minuit

Inscriptions

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes